top of page
Image de Héctor J. Rivas

A PROPOS DE L’ECOLE DE LA BOURSE

L'Ecole de la Bourse a été créée en 1997 par la Bourse de Paris pour répondre aux besoins d'éducation financière des épargnants français durant la période des opérations de privatisation des années 90.

Dotée d'une pédagogie qui a fait son succès, l’Ecole de la Bourse est aujourd’hui le N°1 de la formation boursière grand public en France.

 

Elle propose des formations spécialement conçues pour les investisseurs particuliers tant en présentiel qu’en e-learning. 

Startup

Parallèlement, l’Ecole dispose d’un catalogue de formations continues dispensées aux collaborateurs des entreprises et établissements financiers. Ce catalogue est construit autour des thématiques liées aux marchés financiers et à l’épargne salariale.  

Bourse

En 2020, l’Ecole de la Bourse a lancé en partenariat avec l’Institut des Hautes Finances et l’Institut Français de Gestion, un Exécutive MBA en Finances de marché. Ce programme de niveau 7, enregistré au RNCP, est prévu pour une durée de 12 mois, structuré autour de 4 blocs de compétences et 100% Online.

 

L'Ecole de la Bourse est un prestataire de formation déclaré sous le numéro N° 11753409175 enregistré auprès du préfet de région IDF. 

actions-de-formation-e1651846993564 (1)_edited.jpg

L’Ecole est certifiée QUALIOPI qui atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences : Le référentiel national qualité est organisé autour de 7 critères reliés à 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires.

Structure abstraite

Yves BOULLET

Directeur de l'école de la bourse

L’Ecole de la Bourse est dirigée par Yves Boullet, diplômé de l’ESSEC, ayant réalisé une grande partie de sa carrière dans la presse

économique et financière.

Référent qualité, pédagogique et handicap

bottom of page